Ambassade de Bulgarie en France


Concert-récital d’une formation musicale de l’Opéra de Plovdiv

Le 28 novembre 2015

picture

Le 28 novembre 2015, à l’Espace Pierre Cardin à Paris, un concert-récital symphonique d’une formation musicale de l’Opéra de Plovdiv a été organisé avec la participation du maestro Dian Tchobanov, de la soprano Svetlana Ivanova et du clarinettiste virtuose Ilian Iliev. L’évènement s’est tenu dans le cadre de la célébration du 100-ème anniversaire du cinéma bulgare et a été organisé conjointement avec l’Institut culturel bulgare à Paris et le Centre national de cinéma à Sofia.

L’élément principal du concert était la musique de films populaires bulgares – une composition spécialement préparée et exécutée pour cette manifestation par Dian Tchobanov : des extraits des films « Hier », « Orchestre sans nom », « La corne de bouc », « La guerre des hérissons » et du film français « Un homme et une femme ». « Je n’accepte pas souvent des engagements de piano. C’était un honneur pour moi d’être l’invité de cet évènement et je remercie l’Ambassadeur Tcholakov pour cette invitation », a dit maestro Tchobanov après le concert.

La soprano Svetlana Ilieva, soliste de l’Opéra de Plovdiv, a interprété l’air « Ave Maria » et l’air de Maria-Dessislava de l’opéra éponyme.

Le concert a été clôturé par le célèbre clarinettiste bulgare Ilian Iliev qui vit et travaille depuis de nombreuses années aux Etats-Unis.

On comptait parmi les invités la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, le Directeur exécutif du Centre national de cinéma, M. Kamen Balkanski, des diplomates, des représentants du business, des médias et de la culture de la capitale française.

Dans son intervention, S.E.M. Anguel Tcholakov a mis l’accent sur la forte saison culturelle bulgare en France en 2015 et a présenté le film « Déviation » des réalisateurs Grisha Ostrovski et Todor Stoyanov, créé à la base du roman de Blaga Dimitrova et avec la participation d’artistes de marque comme Nevena Kokanova et Ivan Andonov.

français     български

Plan d'accès et contact
1, avenue Rapp
75007 Paris
Tél. : 01 45 51 85 90
Fax : 01 45 56 97 50

Métro: Ligne 9 - Alma Marceau
RER: Ligne C - Pont de l'Alma
Bus: 42, 63, 80, 92 BOSQUET - RAPP









Ambassade de Bulgarie en France, 1, avenue Rapp, 75007 Paris; Tél. : +33 1 45 51 85 90, Fax : +33 1 45 56 97 50.
© 2014, Ambassade de la République de Bulgarie en la République Française. Web Development and Design by Pavel Tsankov
^ Retour en haut de page